Mon Journal



Ce n’est pas la meilleure journée de la semaine pour démarrer un journal :
Premièrement car il fait un temps de chien, de deux parce que j’ai passé l’âge d’en tenir un et de trois car aujourd’hui, la rentrée scolaire signe son grand retour et que tout cela est loin derrière moi à présent.

Bridget Jones a sûrement déteint sur moi mais si cette idée peut me permettre de finir mariée à un beau Marc Darcy, je ne dis pas non. Peut-être aussi ai-je besoin de me confier et ce par écrit.

Alors commençons.


                        Lundi 4 septembre 2017

Age : 24 ans et 3/4
Poids : 48 KG pour 1m 58 (très moyen)
Etat marital : Célibataire pas même un animal de compagnie
Poste : Clerc (dans une petite étude de campagne bien loin de ma vie rêvée)




Etat actuel de ma vie :

1°/ Retourner vivre chez ses parents après deux années d’indépendance (et de fac de droit !)

2°/ Fin de ma période d’anorexie.

BILAN : Reprise de mon poids de forme seulement la flèche de la balance ne semble plus d’arrêter de monter. HELP ! Je ne veux pas finir boursouflée ou obèse.

3°/ Reprise en main vitale par :
- L’élimination de toutes graisses et sucreries futiles : adieu malteseres, glaces, Haribo, sucre roux et excès de beurre demi-sel sur tartines de pain ;

- La pratique d’une demie-heure à une heure de vélo d’appartement par jour ( Internet nous dit que si nous chevauchons cet engin pendant 30 min au rythme de trois fois par semaine, nous perdons 0,5 KG par mois alors pourquoi ne pas booster le destin pour accélérer plus rapidement les choses?) ;

- En éliminant le petit bourrelet qui me sert de ventre pour retrouver un ventre plat tout beau tout neuf -objectif : 100 à 130 abdos par soir  (il faut souffrir pour être belle) ;

- Le contrôle de son affolement si la flèche grimpe encore, la masse musculaire se forge. Hors de question d’aller voir le médecin et pour cause : premier boulot mais toujours pas de mutuelle.
4°/ Lutter contre un célibat persistant (Et dire que je viens de mettre fin à mon inscription sur les sites de rencontre (qui n’est soit dit au passage, pas du tout, mais alors pas du tout le bon endroit pour trouver l’amour surtout lorsqu’on en a testé plus d’une dizaines du plus désinvolte au plus sérieux)). Après une bonne vingtaines d’échecs, j’ai décidé de laisser une chance aux miracles de la vie par des rencontres hasardeuses (cela a déjà commencé par la venu d’un charmant pompier, pas bête du tout, célibataire, à l’étude - j’espère qu’il repassera très vite). Mais surtout, beaucoup, beaucoup de sorties entre amis.

5°/ Garder mon tout premier boulot à tout prix malgré des lacunes en droit persistantes. Ce poste est si épanouissant. Ma boss m’a laissé une chance, elle me forme, inconcevable que je la déçoive. En plus, travailler est la seule façon de pouvoir quitter papa-maman (puis d’acheter un jolie persan similaire à Pattenrond?).

Résultat
Doublement déterminée à conserver cet emploi.


6°/ Terminer pour une fois la rédaction de mon premier Young Adult (très, très compliqué d’ailleurs)

Commentaires

Articles les plus consultés